"Abyss et Compagnie" pension pour lapins / guide des élevages et pensions en france

Livre d'or

110 message(s) dans le livre d'or

Un petit mot si vous avez adopté chez moi ou si vous avez besoin de conseils !! C'est avec plaisir que je vous répondrai ^^

    • VAL Le 06/06/2022
    Caroline est vraiment très compétente avec les lapinous, grâce à elle mes 2 lapinettes ont réussi à cohabiter et elles ont tellement bien socialiser que maintenant elles sont inséparables !
    Merci à Caroline vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés son intérêt et amour pour les animaux est vraiment ras[b][/b]surant c' est une PASSIONNEE !!
    • VAL Le 31/05/2022
    SUPER AVEC LES LAPINOUS ! CAROLINE EST PASSIONNEE ET CELA SE VOIT = ELLE MET EN CONFIANCE TOUS LES LAPINETTES ET LAPINOUS.
    TRES COMPTENTE ET DE SURCROIT TRES AGREABLE + SYMPATHIQUE .
    JE RECOMMANDE A 100 % CAR ELLE M A' AIDEE A SOCIALISER MES 2 LAPINETTES POUR QU' ELLES S' APPRECIENT ET MAINTENANT ELLES NE SE QUITTENT PLUS ET DORMENT ENSEMBLE ET SE LECHENT SUR LA TETE MUTUELLEMENT = C' EST REUSSI !
    UN GRAND MERCI
  • Merci les filles =) Et je vous les garderai de nouveau avec grand plaisir !!
    • Sushi et Maïa Le 05/09/2016
    Nos deux lapins viennent de cet élevage et y retournent régulièrement en vacances.
    Caroline aime les lapins, il n'y a aucun doute la dessus.
    Nous lui confions nos lapins sans aucune hésitation et nous continuerons à le faire.
    Merci Tatie Caro pour tes bons conseils et l'amour que tu donnes à nos pinous.

    Rachel et Lisa
  • Merci Aurélia !!! Je suis ravie que Simba t'ait trouvé (ou que tu l'ais trouvé ^^), j'espère que vous coulerez de longs jours heureux ensembles !!! Sa soeur est plus timide mais je suis très optimiste sur cette portée qui me donne déjà de bons retours =)
    Bonne continuation à toi ! J'ai hâte de recevoir les futures photos de sa nouvelle vie !!
    Bonne soirée, Caroline
  • Bonjour Mealys, Que ta puce ait une portée à ses 2 ans ne représente pas de risque, une lapine peut avoir des petits jusqu'à 4 ans, le seul réel "danger" c'est la gestation en elle-même qui demande beaucoup d'énergie à la maman, ainsi que la mise bas. Parfois des bébés restent bloqués où sont mort in-utéro et ça ne se passe forcément pas bien pour la maman mais ça reste rare. Des vétérinaires NAC gèrent très bien ce genre de soucis. Toutefois, cela représente un coût qu'il faut pouvoir couvrir... à toi de bien surveiller ta puce et de calculer le jour de la naissance pour essayer d'être présente et d'anticiper le moindre soucis. L'allaitement réclame également tout autant d'énergie à la maman, il te faut bien la nourrir, avec beaucoup de légumes, des granulés à volonté, du foin et surveiller qu'elle ait toujours de l'eau (l'allaitement leur donne très soif et il descend vite). Que dire de plus... fais bien attention à l'avenir car ton mâle peut saillir ta lapine, même si elle a déjà des petits, envisage peut être de le faire castrer, sauf si tu souhaites une autre portée par la suite et attend bien un mois après sa castration avant de les mettre ensemble, car ils sont tjs fécond ce temps là !! Mais il va te falloir caser les petits et ce n'est pas toujours le plus évident (surtout lorsque l'on cherche de bonnes familles). Sache qu'un jeune mâle précoce peut saillir à 3 mois, donc sois vigilant car même les petits avec leur mère il peut y avoir des accidents. Pense à les séparer car ça devient vite l'enfer s'ils se reproduisent entre eux (d'où la réputation du lapin ^^). Je te conseille le bon site "marguerite et compagnie" si tu veux des infos pour le sevrage ou sur les lapins en général. On peut également échanger par mail abyssetcompagnie@hotmail.fr si tu veux =) Bonne soirée ! Caroline
    • Aurélia Le 06/06/2016
    Je recommande sans aucune hésitation cet élevage, à taille humaine. Une dizaine de jours que j'ai adopté Simba et il est tout ce qu'il y a de plus adorable. Il est à la fois curieux, vif et très affectueux. Il n'est pas du tout craintif (ce qui était le cas de mon précédent lapin) : il vient quémander des caresses, me fait des papouilles, se promène dans mes pieds... Une vraie boule d'amour. Je me rends ainsi compte de l'importance de la socialisation des petits et vous pouvez comptez sur Caroline pour en prendre grand soin!! Après avoir eu une mauvaise expérience, j'ai à mes côtés un petit lapin "bien dans ses pattes". Caroline est très à l'écoute, toujours de bons conseils, et je sais que je peux lui poser des questions si besoin. Pour résumer : si vous craquez sur une de ses petites boules de poils, vous pouvez y aller les yeux fermés. Un grand merci pour Simba
    • Maelys Le 01/06/2016
    Bonjour,
    J'aime beaucoup ton elevage et l'amour que tu donne à tes lapi nous
    J'ai moi même un lapin et une lapine, ma lapine a eu une porter de petit lapereaux en decembre.
    Part accident elle sait retrouver avec Berlyoz ( le male ) et la elle attend des petits
    Je voulais savoir si elle ne risque rien malgré ses 2ans
    Je suis un peu inquiète chouquette ma lapine compte énormèment beaucoup pour moi je la connais depuis qu'elle est née
    Tout comme toi je donne tout l'amour que je peu à mes lapinous
    • Sushi Le 22/12/2015
    Bonjour Caroline,

    Rachel a découvert votre site alors qu'elle recherchait un lapin. Nous avons adopté un petit japonais en juillet 2015, notre Sushi! Notre petit Sushi est adorable, un peu coquin mais on voit qu'il est né dans un endroit merveilleux et plein d'amour. Encore merci Caroline.
    • Philippe Le 21/12/2015
    Hello !!!
    Après quelques jours de recherches pour faire garder ma Lapinette Athéna pendant ma semaine de congés, j'ai (enfin :-) !!!) trouvé ce site. Le contenu, la forme, les sujets, tout m'a mis en confiance au premier abord, les mails échangés ensuite m'ont conforté dans le fait que Caroline est passionnée et attentive au bien être de nos Ptits (jamais avare de conseils, à l'écoute, le top !!!). Bref, je viens juste de lui confier et je suis sincèrement très heureux de la savoir entre de bonnes mains. Merci Tatie Caro !!!

Écrire un message sur le livre d'or